jeudi, mars 16, 2006

Velléité et courage

Grrr j'ai plein de rêves dans cette vie : vivre de mes talents en relation d'aide et parapsychologie, publier mon épopée fantastique (commencée depuis fin août 2005), vivre à l'étranger au moins qqs temps, vivre une belle histoire d'Amour et qu'elle dure et s'épanouisse (au moins pour celui-ci ça ne dépend pas que de moi), devenir célébre et respecter pour tous mes talents, aider les autres, m'aider moi-même etc. pleins de rêves quoi !
Pourtant je souffre d'un mal affreux : je suis vélléitaire et lâche (pas vis-à-vis des hommes ou des situations périeuses de détresse, non là ça va même bien, juste lorsqu'il s'agit de faire des efforts, là il me faut m'armer de force et de courage ainsi que de volonté et souvent je flanche avant, sauf si j'ai réussit à m'y mettre après ça roule tout seul). Alors expliquez-moi, comment on peut accomplir tout ce qui est nécessaire de faire pour atteindre ses rêves si on manque de volonté et d'auto-conviction ? :-( LOL
En plus, j'ai aussi un manque cruel de confiance en moi, ceci explique peut-être cela. J'en conclu donc qu'il va me falloir me botter mes fesses tout seul toute ma vie ou cesser de me plaindre lorsque qq chose dans cette vie me déplait. Heureusement, j'ai la foi, je sais qu'avec du temps et des efforts j'y arriverai mais en attendant dure dure pfffu. Enfin, chacun son karma. Et puis en attendant, si je manque de courage, je ne manque pas de pugnacité. Et aussi, elle n'est pas si mal ma vie, non !? ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est amusant que tu aies envie d'habiter à l'étranger, alors que pour beaucoup, partir en Nouvelle Calédonie, ça serait le paradis!

J'ai suivi le lien vers chez toi depuis chez Daniel French et Joss, je crois. Ou depuis Alcib...
Jolie découverte! :-)