vendredi, mars 24, 2006

Ma Calédonie, 2e escale



Pendant 2 ans (entre février 2002 et décembre 2003) j'ai travaillé en "Brousse", comprennez par là "l'arrière pays" ou "la campagne" ou "la province" calédonienne. Mon 1er poste en tant qu'enseignant fut à Pouebo (à 5h de route de chez moi) puis l'année suivante vînt Nakety (dont j'ai déjà parlé avant) et une fin d'année entre Touho et Poindimié. Toutes ces communes sont sur la côté Est de la Nouvelle-Calédonie mais il faut passer d'abord par l'autre côte, la côte ouest, pour y accéder.

Pour continuer ce voyage voici une photo d'un levé de soleil à Poya (côte ouest à 3h de Nouméa au Nord), un matin où je redescendais très tôt sur Dumbéa (ma commune de résidence près de la capitale Nouméa).

J'y ajoute aussi une carte simplifiée de la Nouvelle-Calédonie qui pourrait vous simplifier les choses par la suite. (provenance, site touristique : http://www.nouvelle-caledonie-tourisme.com/)

Bises à tous,

Dimitri

3 commentaires:

Daniel French a dit…

Superbes ces photos :-)

Asthyan World a dit…

;-) ç'est encore mieux en vrai et à 2 alors là on touche le royaume des Dieux ! Bises Bel ami,
xxx
Dimitri

Anonyme a dit…

Dim,
J'ai beau habiter sur le même bout de pré qur toi qu'est cette île, je trouve toujours cela aussi beau. Que de beauté. Cette photo est vraiment très réussie.
Anne-çé