dimanche, mars 26, 2006

Pourquoi faire ?

J'ai créé ce blog il va y avoir bientôt 2 semaines. Ma principale motivation : que les gens que j'aime puissent enfin voir derrière le masque qui je suis vraiment et tout suivre en réel de mes états d'âme. Je me suis dis aussi qu'avec l'aide des commentaires, ce pourrait-être un moyen de placer la communication à un autre niveau. La belle blague !
A part ma mère qui me lit régulièrement et avec affection (mon père n'aime pas les écrans d'ordi grr) et une très bonne amie qui me font toutes 2 des commentaires en direct ou par sms (à défaut de les faires sur le web) et qui m'encouragent vraiment. A part aussi un très cher ami, même si on se connait depuis peu qui m'encourage comme personne et que je remercie de nouveau ici. A part eux, personne ne fait réellement l'effort de se tourner vers moi et de me dire quelque chose d'encourageant. Les uns me lisent sporadiquement (plus par amitié qu'intérêt semble-t-il, à défaut c'est pas si mal) et les autres zappent même le truc complètement (par manque de temps etc.).
Je sais, je suis en pleine crise égocentriste et parano là mais bon ça m'énerve. Ecrire dans le vide, sur une scène aussi belle soit-elle, sans aucun publique ou presque ç'est frustrant voir usant même quand on aime ça comme moi. Mais ceux présents sur ce blog sont en tout cas les meilleurs dans mon coeur : je suis touché de leur soutien et de leur intérêt... Je ferais tout pour leur rendre cet intérêt, toujours. Après tous n'est-ce pas aussi ça, l'amitié et l'amour, un intérêt mutuel et désintéressé de quelqu'un pour quelqu'un d'autre.
J'ai fait mon blog pour me mettre à nu devant les gens que j'aime parce que pour moi ç'est le plus bel acte d'amour que je peux leur faire. La plus belle marque de confiance et de respect. Combien ne l'ont semble-t-il pas compris. J'ai même eu quelqu'un qui a trouvé mon blog narcissique et impudique ce qui d'un point de vue lexical est juste mais qui remit dans le contexte est plus de l'ordre de l'a priori négatif que du constat simple et analytique.
Alors pourquoi continuer ici, dites-moi !? Pourquoi m'exprimer ainsi pour les quelques personnes certes fantastiques mais fort peu nombreuses qui viennent me lire ici. Pour moitié d'entre eux je les voit déjà tous les jours ou au moins une ou deux fois par semaine et pour les autres je me demande parfois si j'aurai vraiment la chance et le privilège de les voir un jour dans la vrai vie, dans la réalité physique.
J'aime ce que je fait ici mais ma motivation de partage est un peu en berne aujourd'hui. J'ai, je crois, le moral dans les chaussettes mais ça devrait passer, j'espère LOL. Si, pour sûr, ça arrive à tout le monde. Mais, en attendant, GRRRRRRRRRRR tout ça m'énerve et me mine.
J'embrasse tous ceux qui sont là à me lire,
...et aussi les autres même s'ils ne le sauront sans doute pas faute de venir ici.
Kiss,

Dimitri, dépité et découragé.

7 commentaires:

Daniel French a dit…

Les nerfs p'tit gars!
Tu vas voir bientot tu vas avoir des lecteurs de partout dans le monde!
Moi aussi au début personne ne lisait mon blog...

Asthyan World a dit…

Je ne sais pas. Sans doute. Mais le monde entier m'intéresse moins que certains d'entre ceux qui le composent. Et puis, il n'y a pas que ça (cf le dit messages vers la fin) en fait ç'est un ensemble de raz-le-bol mais ça va passer.
Merci en tout cas d'être là même virtuellement, Bises,
xxx
Dimitri

Anonyme a dit…

Coucou beau gosse....
Ne trépigne pas, ce n'est que le début. Envoie les posts comme cela te vient.
Si tu veux, je t'envoie des textes que tu pourras mettre. ;-)
Bisous. Anne-çé.
PS: continue, continue... Je ferais un blog après (tu sais quoi)

Asthyan World a dit…

Merci bôcul "Anne-çé" ça m'a fait plaisir de t'entendre tout à l'heure et de te lire présentement. Je te souhaite de faire ton blog quand tu auras réussi "tu sais quoi" LOL. Mais si tu veux le faire plutôt c'est cool aussi (je t'ajouterai à mes liens).
Bises,
Dimitri
P.S.: concernant les textes, why not, mais a priori je préfére les miens sauf certains que je mets car ils m'ont profondément touchés ou influencés. Alors... à voir. Mais merci là encore.

Gunnm113 a dit…

Bha alors quesque cest que ca seraise le tmeps maussade qui te mine le moral?ou le manque daffection... courage Dim et test article sont superb continu

reallavergne a dit…

Comme Daniel a dit, au début il faut te faire un nom et prendre le temps de donner forme à tout ça. Après les gens prennent l'habitude d'y venir et font un lien avec toi sur les blogs. Mais ça prend un peu de patience et de recul. Moi, j'y viens à l'occasion et j'aime beaucoup te lire. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ta vision rose de "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil", ton univers me captive et me donne l'occasion de réfléchir sur l'existence. Tu as un beau potentiel humain, un talent pour la prose et l'écrit. Alors courage beau gars, la gloire n'est pas si loin !! xox

Asthyan World a dit…

Meri Réal ça me fait plaisir. J'avoue ne pas être forcément contre "la gloire" mais comme dit à Daniel. Je veux surtout toucher les gens que je connais et que j'aime. Si j'en touche d'autres tant mieux aussi mais cela ne reste pas le but 1er bien que l'idée de recontrer des personnes nouvelles comme Daniel ou toi soit agréable. Concernant le côté "rose", il est le fruit d'une foi inaltérable ne la vie et l'évolution mais ça ne m'empêche pas non plus de me lamenté d'un côté ou de voir les horreurs de ce monde... simplement, je garde toujours l'espoir en un monde meilleur. Une manière pour moi de le faire entrer chaque jour un peu plus dans la réalité j'imagine.
Bises,
xxx
Dimitri