vendredi, mars 17, 2006

Le vent


Le vent est pour moi une des forces les plus magnifiques et un ami fidèle que j'ai souvent répudié sous le coups de la colère... Il faut dire qu'il souffle parfois un peu trop à mon goût LOL. Je m'en excuse auprès de lui ici car je l'aime tendrement.

Nul autre que cet élément n'a su m'élever autant. Lorsqu'enfant j'était effrayé par ses bourrasques, il m'apprivoisa de ses frasques. je le voyais tout jeunôt s'amuser de feuilles et de végétaux. Il m'attira à lui dans un souffle. D'une seule et unique bise. Après la peur de l'inconnu, vînt l'amitié franche et entière de deux étrangers qui avaient tout à se donner. Il devînt pour moi un prince et un confident bienveillant. Le soir, il était le gardien de mes nuits et chassait de ma vie les mauvais esprits. Le jour, il était le compagnon de ma solitude et de mes contemplations aux grès des autres éléments : la mer, la Terre et le firmament. Plus tard, je suis devenu indifférent. Ma vie avait pris un autre tournant. J'étais adulte. J'avais un métier et un amant. Une vie, une maison et du rangement. je ne vis plus en lui que les désagréments. De cela je m'en excuse. C'est lui d'ailleurs, docile et travailleur qui se rapprocha à nouveau de moi sans heurs. Un soir, il y a quelques jours, alors que je commençais à le revoir sous de meilleur ospices, il redevînt mon complice. J'étais fatigué ce soir-là, énervé et mal. Avec juste l'envie d'un bon somme sans plus de cérémonie. Seulement, du monde venait à la maison. Des amis tout aussi proche et sincère que le vent mon ami mystère. J'attendais là leur arrivé quand une brise me frôla la nuque, les épaules, le bras, la joue, le visage. Ce fut la plus tendre caresse de ces derniers mois. Assez content de lui, il continua. Ses caresses se firent plus douces, plus belles et plus précises. Il me mit en émoi. je ne crois pas me rappeller pareil douceur et sensualité depuis quelques années. Il est pour moi aussi bien un ami, qu'un amant. Je sais ça fait bizarre à dire mais si un jour un homme véritable se montre aussi incroyable et désirable. Je sais que le vent mon ami, se retirera sans bruit. En attendant, je le remercie encore ici d'être cet ami et ce malgrès tout mes soucis.

LOL ma prose et un peu lourde j'en convient sans nul doute. Mais je ne voyais pas comment parler du vent sans autant de rime en "an" :-)

Bises à tous

Aucun commentaire: