samedi, mars 25, 2006

Union des mains


Voilà un rituel que j'ai créer il y a plus de 3ans pour mon mariage avec mon ami de l'époque, Laurent. Bon entre nous ça n'a pas marché d'un point de vu couple, mais on reste bon ami et ça n'empêche pas que je trouve pour l'avoir vécu que ç'est un beau rituel.
Il reprend les principales étapes de l'union des mains wiccane que je me suis bien sûr appropriée. Cette cérémonie se décompose en 2 grandes parties : la 1ère la veille de la célébration dans l'intimité de l'officiant, des témoins et des futurs unis et la 2e le jour de la célébration entouré de tous les proches et suivit par la fêtes de mariage.

A lire.


Union Spirituelle, la veille

Méditer. Se recentrer sur le centre Hara, écouter la Vie tout autour de nous et en nous. Sortir du corps par le nombril. Ressentir l’énergie de Vie, la visualiser.
Appeler les divinités de ce monde : les esprits de la Nature, les Dieux et Déesses (ceux qu’on veut), nos guides, notre famille spirituelle, les mois supérieurs des êtres qui nous sont chers… tous ceux dont la présences nous touche. Demander à ces êtres de bénir cette union.
Procéder à l’union spirituelle des mains en astral : bénir les mains et visualiser un flot qui relie tel le signe de l’infini les mains jointes ensembles des deux communiants. L’officiant spirituel se visualise en train de relier les mains d’un fil tressé d’Or et d’Argent dans une boucle croisée sous les mains symbolisant l’infini de cette union, son caractère éternelle et durable. Pendant ce temps les communiants procèdent à voix haute aux Vœux :
« Moi ———, je jure devant les dieux et ceux d’en haut qui me sont chers de te vouer l’Amour le plus pur que ma condition d’humain me permet de t’offrir. Je t’offre mon cœur en partage et souhaite de toute mon Âme que cette union serve ton But sur cette Terre des Hommes. Puisses-tu être heureux dans ce Partage de Cœur à Cœur et d’Esprit à Esprit et ce jusqu’à ce que l’Amour nous sépare. » (l’un puis l’autre).
Clôture de l’Union Spirituelle. L’officiant prend les mains spirituelles des communiants, fait un don d’Amour divin et récite :
« Que l’Amour que vous vous offrez en partage soit également la Source d’un bonheur plus grand dans le cœur des Hommes. Je vous souhaite, ——— & ———, et à travers moi la source de toutes vies, de vivre heureux ensemble dans la joie, le don et le respect de soi et de l’autre. Soyez un modèle d’Amour divin. Donnez et Recevez pour toujours et à jamais.
Je vous déclare uni devant la source de toutes vies et dans le Cœur des Hommes. Ainsi soit-il. ».
Retour à la réalité physique.

Baiser d’Union.

L’officiant bénit physiquement avec de l’eau de source le corps et le cœur des communiant et récite :
« Soyez bénis et heureux dans cette union de vos Âmes. Amen ».
Fin de l’Union Spirituelle.


Union Charnelle, jour de la célébration

La Légende

Récit de l’officiant sur les origines de la Vie :
« Avant que le temps n'existe, il y avait l'Un ; l'Un était tout et tout était l'Un. Et la vaste étendue qui porte le nom d'univers était l'Un, omniscient, omniprésent, tout-puissant, éternellement changeant.
Et l'espace entra en mouvement. L'Un modela l'énergie en formes jumelles, égales mais opposées, tirant et façonnant la Déesse et le Dieu de l'Un. La Déesse et le Dieu s'étirèrent et remercièrent l'Un, mais ils étaient entourés de ténèbres. À part l'Un, ils étaient seuls et isolés. Alors ils transformèrent l'énergie en gaz et les gaz en soleils, lunes, planètes et constellations. Ils parsemèrent l'univers de sphères tournantes, et toutes choses reçurent sa forme des mains de la Déesse et du Dieu. La lumière parut et le ciel fut illuminé par un milliard de soleils.
Satisfaits de leur Oeuvre, la Déesse et le Dieu se réjouirent, s'aimèrent et ne firent qu'un. De leur union jaillirent les semences de toute vie et de la race humaine, afin que nos âmes issues elles aussi de l’Un puissent s’incarner sur la Terre et les autres planètes.

Sur Terre, la Déesse prit la lune pour emblème et le Dieu le soleil afin que nul ne puisse oublier leurs auteurs. Tous naissent, vivent, meurent, et renaissent sous le soleil et la lune ; tout vient à passer sous le soleil et la lune, et tout se produit avec la bénédiction de l'Un, ainsi qu'il en était avant que le temps et l’espace n'existent. ».
L’histoire se répète…

Établir un parallèle. L’histoire se répète, l’officiant récite :
« Comme le firent les Forces naturelles de toutes vies à l’Aube du monde tel que nous le connaissons, J’uni ici devant les hommes ——— & ———, puissent-ils s’aimer et aimer les autres de l’Amour le plus pur que leur permet leur condition d’être humain. Puisse leur Amour être un phare au milieu de la tempête des émotions humaines qui se déchaînent parfois dans nos vies. »

L’Union des mains

Union des mains jointes par un lien tressé de raphia, de fil doré et de fil argenté dans une boucle croisée sous les mains symbolisant l’infini.

L’officiant prend les mains des communiants ainsi unis, ressent l’Amour divin s’écouler de ses mains vers celles des communiants et récite :
« Que l’Amour que vous vous offrez en partage soit également la Source d’un bonheur plus grand dans le cœur des Hommes. Je vous souhaite, ——— & ———, et à travers moi la source de toutes vies, de vivre heureux ensemble dans la joie, le don et le respect de soi et de l’autre. Donnez et Recevez pour toujours et à jamais. Je vous déclare, ce jour, uni devant la communauté des hommes. Ainsi soit-il. ».
Les communiants restent mains jointes par le lien qui les unit.

Le Discours des témoins

Les témoins s’avancent. Chaque témoin passe, un par un, derrière l’autel face à la communauté des Hommes. Discours libres des témoins sur l’Union de ——— & ———, ce jours et vœux de ceux-ci.

Les Bracelets d’Union

L’officiant revient sur le devant de la scène. Les témoins se placent sur les côtés des communiants. L’officiant dit :
« Que les parents s’approchent et viennent unir leurs enfants face aux Hommes. ».

Les parents des communiants se rapprochent (l’un des deux de chacune des familles). L’un des deux témoins de chaque communiant prend un des bracelets symboles de l’union célébrée ici et le tend au parent concerné. Tour à tour chaque parent porteur d’un bracelet vient le placer sur le poignet gauche de son enfant et dit :
« À compter de ce jour moi ——— ton/ta —— (titre familial) je consens à cette union et t’unit à ———. ».

La prononciation des Voeux

Juste à la fin du passage du deuxième parent, les communiants prononcent leurs Vœux (chacun, l’un après l’autre) :
« Moi ———, par ce liens qui nous unit ce jour et pour toujours je jure devant tous ceux qui me sont chers de te vouer l’Amour le plus pur que ma condition humaine me permet de t’offrir. Je t’offre mon cœur en partage et souhaite de toute mon Âme que cette union serve ton But sur cette Terre. Puisse cette Union t’apporte le bonheur et ce jusqu’à ce que l’Amour nous sépare. ».

La Déclaration d’Union

Puis, l’officiant et tous les êtres présents récitent :
« Que soit crié par delà les mers et les montagnes et aussi loin que peut aller la Parole humaine que ——— & ——— sont unis devant les Forces créatrices et la communauté des Hommes. Ainsi soit-il. ».
Discours libre. L’officiant dit :
« Si quelqu’un veut prendre la parole maintenant et s’exprimer sur cette union qu’il le face librement et en tout amour. La tribune est libre, allez-y ! ».

Les communiés s’embrassent devant tous.
L’Union des mains est célébrée.

4 commentaires:

Gunnm113 a dit…

tres bo rituel jen garde encore de bon souvenir de ce soir la qui sait la prochaine fois ce sera le bon mari LoL

Gunnm113 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gunnm113 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gunnm113 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.