mardi, mars 21, 2006

Pensées

Parfois je me trouve fou d'autre en tous cas raisonnable. Où chez moi commence la folie, le génie ou encore le dénie de ma vraie nature (ça fait déjà beaucoups de suffixes en "ie" je trouve). Ma nature fait de moi comme tout humain un paradoxe. J'ai déjà un peu parlé de ça dans mes autres bafouilles. Chez toutes les personnes qui comptent ou ont compté dans ma vie il y avait toujours de ma part la quête de 2 choses : une personne simple et naturelle, quelque peu artiste, rêveuse et saine (d'où tout coulait avec facilité), quelqu'un avec pour qui la vie n'est pas une contrainte mais Est tout simplement (même dans le cas ou cette dernière ne répond pas toujours à ses attentes) et, en même temps, je voulais aussi sont contraire en une nature complexe, un psychisme hors norme et certains traits d'originalités voir d'anarchisme mentale ; quelqu'un qui réfléchi tout, voit loin, remet tout en question que ce soit par une attitude mentale différente ou une vision du monde singulière. En gros et pour faire court : quelqu'un à la fois simple et compliqué. La simplicité parce qu'elle m'offre un asile de tranquilité dans ce tumulte ou mon esprit parfois ce loge et la complexité parce que mon mental et ma créativité sans cesse en exergue s'ennuie de personne part trop simples et banales. Je n'ai encore jamais trouvé de perle qui me corresponde quant à ce schisme psychique mais j'en ai en revanche rencontré beaucoup qui recherche cette même symbiose chimérique et pourtant pas impossible (mais bien mythique pour sûr ;-) ). Quant aux amis extraordinaires que je côtoie ou à ma merveilleuse famille, ils sont tous rempli de cette subtile alchimie entre complexité et simplicité. Et pour moi vous l'aurez compris je ne vois pas cette dernière comme un défaut ou un déficite en quoique ce soit. Je les aiment tous énormément, plus que je ne le leur montre et ai énormement besoins d'eux tous (même ceux que je vois moins) ils m'apportent chacun à leur manière les éléments disparâtes de cette personne parfaite pour moi que j'idolâtre. Et même si je rencontrai un jour ce miracle, je n'en oublierai pas pour autant leur amour et le mien à leur égard. Je souhaite ici leur apporter autant qu'il m'apporte. La nature humaine est je pense ainsi simple et compliqué à la fois mais c'est vrai que parfois j'ai tout de même l'impression de repousser les limites de l'ubiquité mentale LOL.

Bien à vous et au monde,

Je vous aime tous,
xxx Dimitri

Aucun commentaire: