samedi, mars 25, 2006

Les 10 commandements du paresseux

1
Vis pour te reposer.

2
Aime ton lit, c'est ton temple.

3
Si quelqu'un vient te voir pour se reposer, aide-le.

4
Repose-toi le jour pour pouvoir dormir la nuit.

5
Le travail est sacré, ne le touche pas.

6
Ne fais jamais demain ce que tu peux faire après-demain.

7
Travaille le moins possible. Ce qui doit être fait, laisse les autres le faire.

8
Du calme, personne n'est mort en se reposant, mais tu peux te blesser en travaillant...

9
Quand tu ressens le désir de travailler, assieds-toi et attends qu'il passe.

10
N'oublie pas, le travail c'est la santé. Donc laisse-le aux malades.

N.B. : Je ne suis pas le créateur de ce texte, mais, dans les moments de grandes flémingite, j'avoue qu'il m'inspire :-)

7 commentaires:

reallavergne a dit…

Assez "cute"..héhé!!

Asthyan World a dit…

Merci, ç'est mon côté cocooning (poussé à fond LOL).
Bise,
Dimitri

Daniel French a dit…

Je suis un excellent paresseux

Asthyan World a dit…

LOL. Je ne devrai pas dire ça parce que ç'est le genre de chose qui rend moins désirable aux yeux de l'autre et souvent le fait fuire aussi mdr : mais, ça me manque nos longs échanges internautiques (à défaut d'autres), bon le dernier n'est pas si vieux mais je suis du genre à en vouloir toujours plus lol.
Sinon, je suis aussi un fabuleux paresseux. Mon sport favori, non pratiqué depuis fort longtemps, paresser sous la couette une bonne heure avec un bel et bon homme suivit d'un petit déjeuner en terrasse au soleil naissant et des baisers par milliers (le bon rythme c'est un minimum de 1 à 2 fois par semaine, hors temps de travail : prescription médicale du docteur oblige... mais plus c'est possible ;-) ).
xxx
Dimitri

Anonyme a dit…

râââââââ!!!
Tu tortures en plus les amis qui viennent sur ton blog. Ben "ze ne lirais plus ce post, na! ze travaille trop mouâââ"
Bisous. Anne-çé

Gunnm113 a dit…

mimi larticle mais bizarement me sens concerner IoI

Asthyan World a dit…

Moi z'aussi je travaille non mais, chère Anne-çé. Mais z'aime aussi ne rien faire alors je me motive pour ça un peu de temps en temps. (Bon en fait ç'est plus pour bosser que je manque vraiment de motivation... mais bon) LOL

Quant à toi Gunnm, je t'ai un peu tanné pour que tu me lises parce que, une, tu es un ami et , deux, ça te permettait de suivre mon Santa Barbara local et virtuel ;-) ok !?

Et pour finir : Je vous adore et ça va beaucoups mieux. Rien de tel que le travail pour resaisir un homme ! (mais bon la paresse c'est cool aussi ;-p).

xxx

Dimitri