jeudi, avril 27, 2006

Mon Grand-père


Mon Grand-père paternel, Daniel Vinot, est mort ce même jour, le 27 avril, il y a de ça quelques années déjà. Il paraît que j'ai beaucoups de points commun avec lui et il nous a quitter au moment où mon âge nous aurait permis de mieux nous connaître et de véritablement échanger.

C'est pour moi un grand bonhomme. Ho, pas parfait certe non. Il avait même tendance à avoir quelques gros défauts bien de chez nous... mais il avait aussi du coeur, l'esprit vif et une grande tendresse.

Grand-père, je t'aime.

Bises,

Dimitri

Hymne à lui, Hymne à l'autre

Il est comme un soir d'été, chaud et frais à la fois, beau et sombre, mélancolique comme une nuit sans lune et radieux comme l'Astre solaire.

Il aime la vie et la mort, le temps et l'espace, la terre et le ciel sous son vitrail de lumière.

A l'horizon de ses larmes il y a l'espoir, l'espoir d'un Amour, l'espoir d'une vie, l'espoir d'une mort à l'autre, l'espoir d'une renaissance à soi, à la vie, à l'Amour.

Derrière lui, il y a la tristesse et la mélancolie, le goût amer des regrets, le sucré des espoirs, le salé de la vie, le piquant de l'allégresse et moi.

Il aime la vie.

Dimitri L

écrit pendant la rencontre avec Suzie Morgenstern, l'écrivain pour enfant invitée vedette de la Fête du livre de Nouvelle-Calédonie 1999

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je t'aime Dimitri...
Bel hommage à ton grand père !
En ce jour anniversaire de son départ de ce plan, nous souhaitons tous à son âme, visiblement très belle, d'avoir trouvé la LUMIERE, la PAIX et l'AMOUR dans les bras du Divin...
Je te serre dans mes bras très tendrement contre mon coeur, cher ami Dimitri...

Asthyan World a dit…

Merci Briget

reallavergne a dit…

C'est touchant ça mon cher Dim...et très beau! xxxx gros bisou ((HUG)).. ;-)

Masah a dit…

Que dire ? Que je te comprend, que moi aussi... Bisous

Asthyan World a dit…

Merci Réal
Merci Claire

Daniel French a dit…

Dimitri, prendrais-tu une petite sympathie a la menthe?

Asthyan World a dit…

Il faudrai d'abord que je sache ce qu'est une sympathie à la menthe ;-)... peut-être.
xxx