dimanche, avril 16, 2006

Ma Calédonie, 4e escale


Compil de photos trouvées sur le web

Voilà que la rentré scolaire post-petites vacances démarre... Une amie, Claire, remonte dès demain sur Houaïlou. Une commune qui ne laisse pas indifférente. Belle, sauvage, politiquement engagée, minière et rurale. Un dépaysement assuré.

Mais il y fait aussi bon vivre pour qui sait s'intégrer.

Je laisserai le soin à Claire et peut-être à certain(e)s de ses collégues de travail de là-bas le soin de donner plus de détails dans les commentaires.

Voilà en tout cas une autre escale en Nouvelle-Calédonie.

Bises à tous,

xxx

Dimitri

10 commentaires:

Daniel French a dit…

C'est vraiment a couper le souffle!!

Asthyan World a dit…

Oui ç'est très joli à voir surtout quand on vient du Québec, parce que ça change. Mais ç'est aussi un havre de solitude et un état d'esprit particulier... affaire à suivre en fonction des commentaires ;-)
Mais ç'est beau.

Masah a dit…

Merci Dim, je prends ce post comme un clin d'oeil...
Houaïlou (et tout autour) les paysages sont effectivements magnifiques et valent le déplacement. Mais qd tu passes dans le village... t'as envie de fuir... Mais ça c'est particulier à certains villages et à l'histiore du pays... Sinon pour moi c'est mon lieu de travail, je me pose pas trop de questions, sinon je partirais pas...

Bisous

Asthyan World a dit…

Voilà ! Pour un étranger, ç'est vrai que Houaïlou n'est qu'un paysage magnifique... pour nous qui vivons en Nouvelle-Calédonie ç'est une de nos communes les plus "énergique" on va dire... (mais pas que positivement)... et le village lui-même n'est pas très beau. Mais le cadre, je l'accord à qui veut, est grandiose quand on l'aborde avec un regard neuf.
xxx

Dimitri

Daniel French a dit…

Y a-t-il des maringouins en Nouvelle-Calédonie?

Asthyan World a dit…

Quoi ?! mdr

reallavergne a dit…

Des moustiques Dim...tu comprends là!!?..lol xox

Masah a dit…

Pour répondre à la question, oui il y a plein de moustiques ici. Surtout à la saison chaude... Les "aedes aegypti" qui peuvent transmettre la dingue... Heureusement on a pas le chikungunya !! Mais bon rassurez vous, les moustiques qui "sucent" ce sont les femelles... vous n'êtes pas concernés !! LOLLLLLLL

Bisous

Joss a dit…

Je me joint à votre petit groupe pour rajoute rien de plus que ... "PffffffWouhaHHHHUmmmmmffff...."
Cesimages respire tellement... J,en prends de grnades respirations en les regardant... Imaginez si j'y était... Ça hyperventilerait...
Hi! Hi! Hi!
merci pour les vancances...

Asthyan World a dit…

De rien cher Joss ;-)
Et, tu sais, il y a encore plein de place en Nouvelle-Calédonie si toi et tes amis (et ton chum) veuillez venir respirer !
xxx

Dimitri