samedi, avril 15, 2006

Le Dieu Cornu des païens


Voilà la suite de la symbolique païenne que j'aime tant...


Le Dieu Cornu

Il incarne la fécondité, l’éclosion, la croissance, la maturité et la récolte. Mais également le changement, la mort et la renaissance.
Il représente notre énergie vitale, notre intuition, le pouvoir et l’humilité. C’est le protecteur et le gardien. Il symbolise aussi la sexualité et la vigueur.

C’est également le Dieu de la chasse, de la justice, des quêtes et de la destinée (non pas prit dans le sens d’irrémédiable mais plutôt dans celui de but et de vocation…).
Comme pour la Déesse, le Dieu peut au besoin montrer des aspects plus destructeur. Il représente également la guerre, les conflits, le sol aride, le rejet, la vengeance.


Ses symboles sont : le soleil, l’air, le feu, le désert, les montagnes, les rochers, la nature sauvage, les forêts, les vallées, les armes et les lames, les céréales mûres, les semences, le labeur, la sécheresse, le brasier, la lumière du jour, le cerf, le dragon, le loup, le sanglier, les rapaces, le requin, le lézard…

Quelques noms du Dieu :
Adonis, Balder, Cernunnos, Dianus, Eros, Jove, Odin, Pan, Silvain, Tammuz.

Quelques herbes et plantes du Dieu :
Fenouil, tamais, pin, chêne, maïs, cyprés, héliotrope, dattier, menthe, grenadier, laurier, tournesol.

Quelques pierres du Dieu :
Saphir, agate, opale, oeil de tigre, obsidienne, onyx, sardoine, béryl.


Voilà, la suite au prochain épisode ;-)

xxxxxx

Dimitri

10 commentaires:

reallavergne a dit…

Je veux un Dieu comme ça pour mon salon...me semble que ça irait bien avec mon look...hahahaha...heu ...je veux dire que ça va avec mon côté cornu...hihihi!!!

Masah a dit…

Ton côté cornu, Réal ? Cette expression a t'elle le même sens chez vous que chez nous ??

Dimitri, très intéressant encore une fois... Si le dieu cornu me féconde (on sait jamais), j'aurais un p'ti corne molle ? LOL

Bisous xxx

Asthyan World a dit…

heu bah vu qu'on l'appelais aussi parfois le Dieu-Cerf ou Sucellus entre-autres idiomes... Oui possible hihi

Anonyme a dit…

Très sympa ce post, j'appends des trucs (ou réactive d'autres....). Claire, j'espère un beau dieu cornu pour toi ;-)....Mais pas de corne molle, misère, ou alors, je lance un appel à cotisation pour te sauver de cette calamité!!!!LOL

reallavergne a dit…

Ben je suis cornu comme tu veux...que ce soit en haut, comme en bas...faut demander la référence...lollllll !!! xoxoxox

Masah a dit…

Heeeeeeeiiiiiiiiiiiiiin ?????

Kiss

PS : Ce message s'adresse à Réal.

Asthyan World a dit…

MDR à vous deux, j'vous jure héhé.

Bon, un article sur la magie (la vraie celle de la vie, pas la prestidigitation) est en préparation... L'aventure continue...

Bon, selon mon humeur, il y aura peut-être d'autres sujets avant.

Bises,

Dimitri

reallavergne a dit…

...Bon pour ceux qui se demande c'est quoi être cornu au québec. Pour ma part ce n'est pas être trompé ou trompé, ici c'est tout simplement être un diablotin, espiègle aussi parfois. Être un ange cornu c'est d'avoir le caractère divin, mais avec un côté petit diable.

Asthyan World a dit…

"avoir des cornes" ici c'est être trompé mais dit autremement et dans le contexte on pouvait comprendre aussi que tu étais un petit diable à gros calibre hihi.
xxx

reallavergne a dit…

LOL !!!!!...Comique va!