dimanche, avril 15, 2007

Adopter



Voilà le début d'une nouvelle aventure : l'adoption !`

Voici le courrier que j'ai envoyer pour obtenir le dossier de demande d'agrémenbt : un périple de 9 mois juste pour avoir le droit d'adopter pendant une durée de 5ans pfffu. Enfin...

Objet : Démarche pour un dossier de demande d’agrément à l’adoption

Madame, Monsieur,

Je sollicite votre attention afin d’obtenir l’agrément en vue d’une adoption. Je m’appelle Dimitri Lesage. Je vais avoir 30 ans le 11 août 2007 et suis légalement assimilé à un célibataire en union libre ; je vis en couple depuis le 04 juillet 2006. Je suis actuellement instituteur en province Sud à l’école Paul Duboisé, Katiramona, en CE2. Je suis sorti de l’IFM-NC fin 2001, j’ai d’abord passé un an à Pouebo suivi d’une année partagée entre Nakety (Canala), Touho et Poindimié avant de rejoindre mon présent poste à la rentrée 2003. Je vis depuis déjà 10 ans aux Koghi à Dumbéa où je suis depuis peu devenu propriétaire de mon logement.

Mon désir d’enfant est loin d’être récent. Il est l’aboutissement de nombreuses années de réflexion. Ma sexualité ne me permettant pas de le réaliser, je me tourne à présent vers vous. Aujourd’hui ma vie est stable : j’ai un travail épanouissant, un train de vie confortable, une famille aimante et proche ainsi qu’un conjoint attentif, cultivé ayant une grande richesse intérieure à partager.

Jusqu’à cette année, lorsque je songeais à avoir un enfant C’était plus « dans l’absolu », « un jour »… Je voulais d’abord « profiter de la vie afin de ne pas pouvoir le lui reprocher un jour ». Il est vrai que dans mon cas de figure, cet enfant est nécessairement voulu et ne peut être le fruit du hasard. J’ai donc attendu de me sentir prêt et sûr de mon choix avant de vous contacter. C’est le cas aujourd’hui.

Ce désir d’enfant étant antérieur à mon couple, j’ai d’abord conçu ce projet seul. Mais après en avoir parlé de nombreuses fois avec mon ami et avoir confronté nos désirs de vie de famille, il en ressort que notre projet d’enfant est devenu une priorité partagée.

Je sais que dans le système législatif français il n’existe pas d’adoption partagée en dehors d’un couple marié hétérosexuel. C’est donc seul que je fais cette démarche afin de solliciter votre aide dévouée en vue de l’obtention d’un agrément à l’adoption.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

M. Dimitri LESAGE


Alors z'en dites quoi ? :-)

4 commentaires:

Cahier de textes a dit…

Hum, je vois que tu aimes la difficulté.
Je ne sais si les institutions qui s'occupent de l'adoption seraient ouvertes à ce genre de proposition.
Si on part du postulat que l'amour filial équilibré ne dépend pas toujours de la présence de deux sexes, alors, cela ne pose pas de problème. Cependant, il est rare que les homosexuels ne fréquentent que des homosexuels du même sexe. Et il est encore plus rare, pour des homosexuels, de nier un équilibre psychique (mais,bon, je peux aussi un peu trop poétiser). Ainsi, cela m'étonnerait fort que, dans ton cas, tu ne recherches pas un équilibre pour le bien-être de l'enfant.

Ne désespère pas car ces démarches prennent du temp; mais en cas de refus, dis-toi que tu auras été au bout de ton désir.

Bises xxx

Asthyan World a dit…

Je viens de recevoir mon dossier pour la demande : première étape franchie.... Hourra.... !!!!!
Reste à réunir les documents et envoyer le truc.
Mais déjà je panique un peu mais content.

Asthyan World a dit…

merci anne-çé

Anonyme a dit…

C HONTEUX, NON?
SI TU FAIS LE CHOIX DE TE FAIRE ENCULER TU PEUX PAS VOULOIR D'ENFANT... C'EST CONTRADICTOIRE. C'EST COMME SI TU POUVAIS MANGER SANS ARRET COMME UN PORC SANS JAMAIS GROSSIR... C'EST L'UN OU L'AUTRE!